اکبر عبداللهی

اکبر عبداللهی

مرتبه علمی : دانشیار
دانشکده زبان ها و ادبیات خارجی
شماره تماس : ۰۲۱-۶۱۱۱۹۱۷۶
Google Scholar
  • ۱۵ ارجاعات
  • ۲ h-Index
تا تاریخ : ۱۴۰۳/۱۲/۲۰

فعالیت های علمی
۱۳۹۵۱۴۰۳

۱۴۰۳
عبداللهی اکبر، شریف واله (۱۴۰۳).، جستارهای زبانی، ۱۵(۵)، ۳۳۵-۳۵۴.
مهرابی مرضیه، عبداللهی اکبر، عرب ندوی زرندی نگار (۱۴۰۳).، پژوهش زبان و ادبیات فرانسه، ۱۸(۳۳).
۱۴۰۲
۱۴۰۱
۱۴۰۰
مهرابی مرضیه، بهرام بیگی مهری، عبداللهی اکبر (۱۴۰۰).، فصلنامه پژوهش و نگارش کتب دانشگاهی (سخن سمت سابق)، ۲۵(۴۸)، ۲۰-۵۴.

۳. فرهنگ توضیحی تحلیل گفتمان

کهنموئی پور ژاله، شعیری حمیدرضا، عبداللهی اکبر، رحیمزاده فرشته (۱۴۰۰).
۱۳۹۸

۲. آسیب شناسی نگارش واژه نامه توصیفی سه زبانه تحلیل گفتمان

کهنموئی پور ژاله، حمید رضا شعیری، عبداللهی اکبر، رحیمزاده فرشته (۱۳۹۸).، همایش ملی فرهنگ نگاری دوزبانه، ۱۱-۱۱ اردیبهشت.
۱۳۹۷

۱. راهبردهای یادگیری

عبداللهی اکبر، سجادی سیده یاسمین (۱۳۹۷).
عبداللهی اکبر، نجاتی یزدی زاده لطیفه (۱۳۹۷).، پژوهش های زبان و ترجمه فرانسه، ۱(۱)، ۹۵-۱۱۸.
Kahenmouei Pour Zhaleh، Abdollahi Akbar (2018)., Pratiques Linguistique, littérature, didactique, 11(179-180), 1-14.

۴. La place de l’approche actionnelle dans l’enseignement du FLE en Iran

عبداللهی اکبر، سجادی سیده یاسمین (۱۳۹۷).، همایش بین المللی چهار قرن آموزش فارسی و فرانسه در کشورهای فارسی و فرانسه، ۱۹-۲۰ اردیبهشت، تهران، ایران.

۵. Transferts positifs et négatifs des éléments syntaxiques du persan vers le français: une étude auprès des apprenants du FLE en Iran

عبداللهی اکبر، خواجه علی آسیه (۱۳۹۷).، همایش بین المللی چهار قرن آموزش فارسی و فرانسه در کشورهای فارسی و فرانسه، ۱۹-۲۰ اردیبهشت، تهران، ایران.

۶. Représentations sociales de l’enseignement de la grammaire chez les enseignants du FLE en Iran

عبداللهی اکبر، هاشمیان نژاد بیتا (۱۳۹۷).، همایش بین المللی چهار قرن آموزش فارسی و فرانسه در کشورهای فارسی و فرانسه، ۱۹-۲۰ اردیبهشت، تهران، ایران.
۱۳۹۶

1. L’impact des représentations sociales sur l’enseignement de la grammaire dans les cours du FLE en Iran

Abdollahi Akbar، Hashemian Nejad Bita (2017)., Revue des Études de la Langue Française, 9(1), 1-14.
عبداللهی اکبر، باطبی مهرنوش (۱۳۹۶).، نشریه پژوهش های زبانشناختی در زبان های خارجی، ۵(۲).
۱۳۹۵

1. La place de l’approche actionnelle dans l’enseignement du FLE en Iran

Abdollahi Akbar، Sajadi Seyedeh Yasamin (2016)., Quatre siècles d’enseignement du persan et du français en France et en Iran, 1-2 October, Tehran, Iran.

2. Transferts positifs et négatifs des éléments syntaxiques du persan vers le français : une étude auprès des apprenants du FLE en Iran

Abdollahi Akbar، Khajehali Asiyeh (2016)., Quatre siècles d’enseignement du persan et du français en France et en Iran, 1-2 October, Tehran, Iran.

3. Contextualisation de l’enseignement du français en Iran : situation actuelle et perspectives

Abdollahi Akbar (2016)., Quatre siècles d’enseignement du persan et du français en France et en Iran, 1-2 October, Tehran, Iran.

4. Représentations sociales de l’enseignement de la grammaire chez les enseignants du FLE en Iran

Abdollahi Akbar، Hashemian Nejad Bita (2016)., Quatre siècles d’enseignement du persan et du français en France et en Iran, 1-2 October, Tehran, Iran.

5. L’apport des méthodes qualitatives à la recherche en didactique des langues L’innovation dans la préparation des outils de recherche en Iran

Abdollahi Akbar (2016)., L’apport des méthodes qualitatives à la recherche en didactique des langues L’innovation dans la préparation des outils de recherche en Iran, 12-13 May, Sanandaj, Iran.